« Conte de nuits parisiennes » est un ebook

Pourquoi le digital ?

J’ai choisi d’auto-publier mon roman en version digitale pour plusieurs raisons :

> Au vu de certains succès aux États-Unis (Mommy porn, Amanda Hocking…) c’est un marché en plein essor…
Les ventes de livres numériques devraient même progresser de + 115% /an jusqu’en 2015 (lu sur « vendre-sur-kindle.com)

> J’ai travaillé trop longtemps sans l’aide  de « professionnels de l’édition » pour leur proposer le fruit de mon travail. De plus, l’envie d’être décisionnaire sur l’ensemble du process d’édition ainsi que le dispositif de diffusion, a beaucoup fait pencher la balance. Et puis seuls les avis de mes lecteurs comptent pour moi…

> L’idée de proposer mon manuscrit sous forme dématérialisée sur les nouveaux supports offerts par les nouvelles technologies a fini par s’imposer comme une évidence. Envie de vivre une nouvelle aventure qui en est à ses débuts…
Bien sûr, l’ebook existe depuis plus de 10 ans mais je pense que le marché est enfin prêt depuis le succès des tablettes et smartphones. Les utilisateurs sont plus coutumiers à lire sur des écrans…

>  Je ne vais pas vous mentir. J’ai toujours rêvé depuis enfant d’être publiée en « version papier » et de tenir MON livre entre mes mains. Donc bien évidemment, je l’ai envoyé à des éditeurs et j’eus des refus. Mais la version que vous avez aller découvrir (le roman fait à présent 200 pages au lieu de 400), je ne l’ai JAMAIS envoyé. Donc le choix du ebook n’est pas un choix par défaut. Aujourd’hui, j’imagine bien une version papier à l’image d’une édition limitée de luxe et donc plus envisager « l’objet livre » comme un objet collector. Et aussi d’être adapté sur petit ou grand écran :))) (On peut rêver, non ?)

> Kindle n’est pas sectaire : vous pouvez le lire sur sur votre téléphone, tablette Android, iPad, iPhone, PC ou Mac, en téléchargeant l’application Kindle

Smartphones

iPhone & iPod touch Android

Ordinateurs

Windows Mac

Tablettes

iPad Tablette Android

 

Je compte donc sur vous pour créer le BUZZ et surtout montrer qu’un roman peut être reconnu en dehors du schéma traditionnel mis en place par les grands acteurs du livre (éditeur, diffuseur, distributeur, agent, attaché de presse…)
Et avoir des comments sur Amazon et du SUCCÈS 🙂
L’aventure commence…

 

 


Téléchargez ici !

Laisser un commentaire